Soin des cheveux blonds Comment maintenir la teinte blonde parfaite | Soin des cheveux blonds: comment maintenir la teinte blonde parfaite

Soin des cheveux blonds: comment maintenir la teinte blonde parfaite

Ils disent que les blondes s’amusent plus, mais soyons réalistes ici – prendre soin des cheveux blonds peut être un véritable problème. Non seulement les éléments naturels (comme l’eau, le soleil et la pollution de l’air) peuvent rendre vos cheveux cuivrés, mais le coiffage et le traitement excessif de vos cheveux peuvent également laisser vos mèches sèches et sujettes à la casse! Ne vous inquiétez pas, nos amies aux cheveux blonds, nous sommes là pour partager avec vous 10 excellentes façons de garder vos mèches blondes comme si vous veniez de sortir du salon! Commençons!

Astuce 1: Gardez-les hydratés

Pour beaucoup d’entre nous qui s’efforcent d’obtenir cette nuance de blond parfaite, nous passons nos cheveux à travers l’essoreuse. Décolorer / soulever une teinte foncée de nos mèches peut être un processus très dur qui dépouille nos cheveux des nombreuses huiles et nutriments que notre cuticule a scellés en son sein. Cela nous laisse des cheveux secs, extensibles et cassants. Les cheveux traités ont besoin de beaucoup de soins, en particulier lors de la restauration des dommages causés. Pour aider à redonner vie aux cheveux secs et cassants, nous vous recommandons d’investir dans un bon revitalisant sans rinçage et / ou un masque réparateur en profondeur.

Les traitements profonds / masques capillaires sont un excellent moyen de restaurer l’hydratation de vos cheveux pendant le processus de coloration. Bien que vous ne puissiez pas réparer les dommages causés en une seule étape (ne serait-ce pas génial?!), les traitements de conditionnement en profondeur sont essentiels pour les cheveux colorés et constituent un excellent moyen de prévenir la casse. Essayez-les à la maison pour un puissant apport de nutriments.

Astuce 2: Protégez-les de la chaleur

C’est vrai, éloignez-vous du sèche-cheveux! Nous allons garder cette astuce courte et simple. Moins le coiffage est chaud, mieux c’est! Comme vous le savez maintenant, lever la couleur de vos cheveux pour obtenir une teinte blonde plus claire nécessite que votre cuticule capillaire soit dépouillée. Une fois que la cuticule a été dépouillée, il est difficile pour vos cheveux de retenir les nutriments produits par votre cuir chevelu, en laissant vos cheveux secs et cassants. L’ajout d’une quantité excessive de coiffage thermique à vos cheveux, en plus du processus chimique, peut vraiment endommager et ternir votre brillance. C’est toujours une bonne idée de donner à vos cheveux un peu de vacances après le coiffage à la chaleur, de temps en temps, en coiffant vos cheveux de manière mignonne, en chignon ou en tresses.

Si vous êtes accro à la chaleur (comme beaucoup d’entre nous), assurez-vous de toujours utiliser un spray protecteur de chaleur lors du coiffage de vos cheveux, et ne jamais sauter un traitement revitalisant en profondeur!

Protection Anti-Chaleur Creations Thermiques de TRESemmé

Protection Anti Chaleur Creations Thermiques de TRESemme | Soin des cheveux blonds: comment maintenir la teinte blonde parfaite
Voir le prix

Astuce 3: Gardez-les à l’abri du soleil

Soin des cheveux blonds Gardez les à labri du soleil | Soin des cheveux blonds: comment maintenir la teinte blonde parfaite

Nous savons que cela semble malheureux – je veux dire qui n’aime pas le soleil! Malheureusement, la surexposition au soleil n’est pas seulement dommageable pour votre peau, mais aussi pour vos cheveux blonds. Les rayons UV nocifs peuvent dessécher vos mèches et transformer votre belle teinte blonde en une teinte orange cuivrée. Si vous prévoyez une journée amusante au soleil, nous vous recommandons d’apporter un joli chapeau pour protéger vos cheveux et votre peau du soleil. Si les chapeaux ne sont pas votre truc, optez pour un protecteur UV / chaleur. 

Astuce 4: Faites durer votre couleur

Au fil du temps, même les éléments naturels peuvent rendre vos cheveux froids et ternes. À moins que ce ne soit le look que vous recherchez, avouons-le, il est difficile d’aimer vos mèches lorsque le ton est complètement éteint. Pour aider à faire durer votre couleur, nous vous recommandons d’investir dans un shampooing violet. Ce shampooing spécialement formulé est un excellent moyen de lutter contre ces tons cuivrés et de laisser à vos cheveux le ton cendré frais pour lequel vous avez payé beaucoup d’argent.

Comme beaucoup l’ont appris à l’école, la nuance violette est directement opposée à la nuance jaune sur la roue chromatique. Cela signifie que lorsque les pigments violets du shampooing sont absorbés par votre follicule pileux, il recouvre et annule les tons jaunes chauds de vos cheveux.

Attention, choisir le shampoing violet parfait peut être un peu difficile, car certaines marques peuvent être trop sèches ou trop pigmentées pour vos cheveux. Lorsque vous magasinez pour le shampooing parfait, nous vous recommandons de consulter votre coiffeur pour vous assurer de choisir le shampooing parfait pour votre couleur de cheveux! Cela aide également si le shampooing est sans sulfate, pour éviter qu’il ne dessèche vos cheveux déjà traités.

Pour garder vos cheveux blonds pétillants, nous vous recommandons de laver vos cheveux avec un shampooing violet au moins une fois par semaine, et d’alterner les shampooings tout au long de la semaine. Si vous trouvez que vos cheveux sont très cuivrés ou jaunissent assez rapidement, essayez d’augmenter votre utilisation. Si vous trouvez que vos cheveux deviennent trop cendrés, essayez de réduire la fréquence d’utilisation de ce shampooing. Vous pouvez également ajuster la tonicité de vos cheveux en fonction de la durée pendant laquelle vous laissez votre shampooing. Par exemple: si vos cheveux sont vraiment cuivrés: essayez de laisser le shampooing dans vos cheveux pendant 5 minutes; pour très peu de laiton: 2 minutes devraient faire l’affaire!

Gardez à l’esprit que les shampooings violets ne sont pas vraiment conçus pour nettoyer vos cheveux, alors n’hésitez pas à faire un suivi avec un shampooing nettoyant si vous constatez que vos cheveux deviennent rapidement gras.

Astuce 5: Terminez à froid

Se laver les cheveux moins fréquemment est bon que vous soyez blonde, brune ou rousse. Cette habitude vous permet de ne pas dépouiller vos cheveux de leurs huiles naturelles qui aident à les garder nourris. Une étape que vous pouvez ajouter à votre routine est de vous assurer de terminer par un rinçage à froid chaque fois que vous vous lavez les cheveux. Cela aidera à garder vos cheveux lustrés et brillants.

Astuce 6: Lisez les étiquettes

Les sulfates sont un grand non lorsqu’il s’agit de choisir un shampooing. Les plus courants sont SLS (Sodium Lauryl Sulfate) et SLES (Sodium Laureth Sulfate) qui sont utilisés dans de nombreux shampooings pour vous aider à obtenir cette grosse mousse que vous voyez dans toutes ces publicités, mais il s’avère que ces grosses mousses ne vont que vous faire du mal, rien de bon. Alors, assurez-vous de lire attentivement vos étiquettes chaque fois que vous choisissez votre shampooing.

Astuce 7: Conditionnement et conditionnement en profondeur 

Nous aimons une bonne routine de soins capillaires, en particulier celle qui comprend un conditionnement en profondeur. Il aide à reconstituer l’hydratation de vos cheveux et les empêche de paraître filandreux et leur donne un aspect et une sensation frais et brillants. Votre revitalisant, ainsi que le revitalisant en profondeur une fois par semaine, est une partie essentielle de ce processus – alors assurez-vous de ne pas sauter cette étape!

Astuce 8: Soyez prudente avec les huiles 

Soin des cheveux blonds Soyez prudente avec les huiles | Soin des cheveux blonds: comment maintenir la teinte blonde parfaite

On dit que les huiles sont l’un des meilleurs moyens de nourrir vos cheveux – cela pourrait être partiellement vrai, mais pas quand il s’agit de cheveux blonds. Les huiles ont tendance à donner à vos cheveux un aspect lourd et gras, lorsqu’elles ne sont pas utilisées dans la bonne proportion. Vous devez être prudentes avec les huiles qui ont une teinte jaune car elles peuvent s’accrocher à vos cheveux et les tacher facilement, surtout si vous avez les cheveux blonds blancs ou platine. 

Les huiles sont bonnes pour vous, cependant, tout se résume à la formulation. Pour les blondes, toute huile qui n’est pas soluble dans l’eau doit être évitée.

Astuce 9: Shampooing sec 

Un incontournable! Le shampooing sec est maintenant formulé pour toutes les couleurs et tous les types de cheveux, certains sont foncés et certains ont une couleur claire (ce qui est parfait pour les blondes!) Alors assurez-vous de choisir la bonne nuance de shampooing sec pour réussir à éviter les cheveux gras du troisième jour.

Astuce 10: Investissez dans un filtre pour pommeau de douche

L’endroit où vous vivez peut déterminer le niveau de minéraux, de chlore, de fluorure et de fer dans l’eau. Cela peut contribuer à la rapidité avec laquelle vos cheveux blonds deviennent cuivrés. Investir dans un bon filtre pour pommeau de douche peut aider à neutraliser le flux de ces éléments qui, à leur tour, causeront moins de dommages à vos cheveux blonds. 

Suivez ces dix conseils pour vous assurer de garder vos cheveux blonds heureux et en bonne santé!

Voilà! Ces conseils vous aideront à redonner cet éclat à vos mèches et à garder vos cheveux frais et sains! Quels conseils ou astuces avez-vous pour conserver la couleur de vos cheveux? Commentez ci-dessous pour nous le faire savoir, nous serions ravis de vous entendre!

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.