Voici la routine parfaite pour traiter la peau sèche

La routine ultime recommandée par les dermatologues traiter pour la peau sèche

Si vous avez la peau sèche et déshydratée, vous savez que trouver la routine de soin parfaite peut faire la différence entre un visage squameux et qui tire éternellement, et un teint confortable et éclatant. « La peau sèche signifie que votre visage ne peut pas se protéger aussi bien qu’il le devrait de l’environnement. Lorsque la peau est sèche, elle développe de minuscules fissures dans la couche externe, interférant avec sa capacité à maintenir l’hydratation correctement», explique le dermatologue Joshua Zeichner, directeur de la recherche cosmétique et clinique au Mount Sinai Medical Center.

C’est pourquoi il est extrêmement important de choisir les bons produits. Mais étonnamment, ceux que vous devriez choisir peuvent aller à l’encontre de vos instincts naturels.

Voici ce que Zeichner recommande pour une routine de soin de la peau sèche:

Arrêtez d’utiliser des exfoliants agressifs

Lorsque vous voyez une peau squameuse, il peut être tentant de vouloir l’exfolier, mais pas si vite. «Évitez les gommages agressifs et les exfoliants chimiques, qui peuvent finalement causer plus de mal que de bien», dit Zeichner. «Si vous voyez une peau squameuse, l’exfoliation peut être votre réaction instinctive, mais à la place, donnez à votre peau ce dont elle a besoin: l’hydratation. « L’exfoliation irrite votre peau, ce qui la fera floconner davantage. Si vous devez exfolier, utilisez un exfoliant léger. Ce qui fonctionne pour vous dépendra en fin de compte du type de sécheresse que vous rencontrez.

Choisissez un nettoyant non moussant

Lorsque vous choisissez un nettoyant, recherchez-en un qui contient des ingrédients hydratants comme l’acide hyaluronique et qui ne mousse pas. «Ces produits éliminent la saleté et l’huile sans perturber la couche externe de la peau, comme le font certains nettoyants moussants.»

Nettoyant doux pour la peau de Cetaphil

Nettoyant doux pour la peau de Cetaphil | La routine parfaite pour traiter la peau sèche
Voir le prix

Ce nettoyant de pharmacie, qui était le plus populaire parmi les clients, est recommandé par Zeichner.

Nettoyant Hydratant Pour la Peau Normale à Sèche CeraVe

Nettoyant Hydratant Pour la Peau Normale à Sèche CeraVe | La routine parfaite pour traiter la peau sèche
Voir le prix

Un autre nettoyant approuvé par  Zeichner: celui-ci de CeraVe, qui contient de l’acide hyaluronique.

Nettoyant Visage au Soja de Fresh

Nettoyant Visage au Soja de Fresh | La routine parfaite pour traiter la peau sèche
Voir le prix

Un nettoyant laiteux classique infusé d’extrait de concombre apaisant et d’eau de rose équilibrante.

Sérum Nettoyant et Hydratant Confidence in a Cleanser de It Cosmetics

Serum Nettoyant et Hydratant Confidence in a Cleanser de It Cosmetics | La routine parfaite pour traiter la peau sèche
Voir le prix

Un mélange puissant d’acide hyaluronique, d’avoine colloïdale et de céramides fait de ce nettoyant un bon choix pour la peau sèche.

Choisissez un hydratant léger

« Recherchez des hydratants légers qui contiennent des ingrédients qui peuvent adoucir les cellules rugueuses, attirer l’hydratation et former un joint protecteur sur la surface de la peau», explique Zeichner. «L’huile de la peau et l’hydratation de la peau sont deux problèmes distincts, et vous pouvez en fait être très gras en été mais aussi manquer d’hydratation», explique-t-il.

Conseil: Si le temps commence à se réchauffer, remplacez votre crème hydratante normale par une formule de gel hydratant. Cela maintient votre peau hydratée sans l’alourdir.

Gel Hydro Boost de Neutrogena

Gel Hydro Boost de Neutrogena | La routine parfaite pour traiter la peau sèche
Voir le prix

«C’est rempli d’acide hyaluronique, qui est comme une éponge qui aspire l’eau à 1000 fois son poids pour hydrater et raffermir la peau», dit Zeichner.

Crème Éclaircissante Tidal de Sunday Riley

Creme Éclaircissante Tidal de Sunday Riley | La routine parfaite pour traiter la peau sèche
Voir le prix

La formule eau-crème de cet hydratant est légère et contient deux types d’acide hyaluronique pour une super hydratation.

Crème de réparation avancée Intensive Care de Vaseline

Creme Advanced Repair de Vaseline | La routine parfaite pour traiter la peau sèche
Voir le prix

«Vous pouvez même utiliser des hydratants corporels sur votre visage si vous en avez déjà à la maison», conseille Zeichner. «Par exemple, cette lotion utilise de la vaseline triple purifiée pour protéger la peau, mais dans une lotion si légère qu’elle n’alourdit pas la peau.»

Lotion Hydratante ultra-léger Purity Made Simple de Philosophy

Lotion Hydratante Ultra Légers Purity Made Simple de Philosophy | La routine parfaite pour traiter la peau sèche
Voir le prix

Cette lotion contient à la fois de l’huile de graines de limnanthe et de l’huile de graines de chia, mais vous ne devineriez jamais cela en fonction de la sensation de lumière sur votre peau. L’ajout de glycérine et de hyaluronate de sodium en fait un quatuor super hydratant.

Lotion The True Cream de Belif

Lotion The True Cream de Belif | La routine parfaite pour traiter la peau sèche
Voir le prix

La cosse d’avoine et la plantine sont deux hydratants pour la peau utilisés dans ce gel hydratant rafraîchissant.

En quoi une routine matinale devrait-elle être différente d’une routine nocturne pour traiter la peau sèche?

«Le but de votre routine matinale est de protéger la peau de l’environnement», déclare Zeichner. «La lumière UV et la pollution causent des dommages par les radicaux libres qui entraînent un vieillissement prématuré de la peau. Surtout si vous avez la peau sèche, votre routine matinale est importante pour préparer votre peau pour la journée.

«Appliquez votre écran solaire tous les matins. Plutôt qu’un écran solaire que vous utiliseriez pour la plage, si vous avez la peau sèche, recherchez un combo hydratant / écran solaire. Ma recommandation pour les peaux sèches ou sensibles est l’Hydratant Quotidien Ultra Apaisant de Aveeno. Il protège la barrière cutanée avec de l’avoine colloïdale, calme l’inflammation avec l’extrait de grande camomille et utilise un écran solaire minéral qui ne devrait pas irriter la peau sèche.»

Hydratant Quotidien Ultra Apaisant de Aveeno

Hydratant Quotidien Ultra Apaisant de Aveeno | La routine parfaite pour traiter la peau sèche
Voir le prix

La crème It Cosmetics CC + est extrêmement populaire. C’est génial pour les jours d’été où la peau devient trop rouge, mais vous ne pouvez pas porter de fond de teint de peur qu’il ne fond. L’hydratant, la teinte et la crème solaire en un font une routine rapide.

Crème CC+ SPF 40 Your Skin But Better de IT Cosmetics

Crème CC+ SPF 40 Your Skin But Better de IT Cosmetics | La routine parfaite pour traiter la peau sèche
Voir le prix
Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.