Les meilleurs fonds de teint pour votre peau

Les 5 meilleurs fonds de teint pour tous les types de peau

Pour obtenir un teint parfait, une routine de soins de la peau dédiée aide certainement, mais parfois un fond de teint est le héros méconnu derrière cette lueur immaculée. Les fonds de teint ont parcouru un long chemin depuis l’époque où ils pouvaient tous être décrits comme des pâtisseries («pâteux», «feuilletés», «poudreux»). Les formules d’aujourd’hui ont permis d’obtenir un fini parfait, et les 5 ci-dessous sont les meilleures. Que vous recherchiez une couverture complète ou un filtre sans maquillage, ces fonds de teint vous donneront confiance en vous et vous ressembleront en même temps.

À lire : nos pinceaux de fond de teint préférés !

Quels sont les meilleurs fonds de teint pour votre peau?

Fond de Teint Fit Me Matte + Poreless de Maybelline

Fond de Teint Fit Me Matte Poreless de Maybelline | Les 5 meilleurs fonds de teint pour tous les types de peau
Voir le prix

Il s’agit du fond de teint préféré sur Internet. Les critiques sont nombreuses (plus de 3 000 sur Ulta et plus de 11 000 sur Amazon), et elles sont toutes pleines de compliments. Les femmes louent sa gamme de teintes variée (il a 40 options, tout comme Fenty) et ses capacités de longue durée et de lissage. Même s’il a une finition mate et dissimulera rapidement les imperfections, votre visage n’aura pas l’apparence du plâtre. De plus, il est très abordable.

Fond de teint satiné longue tenue Pro Filt’r de FENTY

Fond de teint satine longue tenue Pro Filtr de FENTY | Les 5 meilleurs fonds de teint pour tous les types de peau
Voir le prix

Ce fond de teint a été le principal sujet de discussion lors du lancement de la collection Fenty Beauty de Rihanna, et avec sa vaste gamme de teintes et sa formule légère, quoi demander de mieux? La formule est liquide, mais ne vous y trompez pas, une fois appliquée, elle ne bouge plus.

Finition: Ultra-mate. Si vous avez la peau très grasse, celle-ci est faite pour vous.

Couverture: couverture moyenne à complète et il est très facile d’ajouter des couches.

Gamme de nuances: 50 nuances de très claires à très profondes.

Fond de teint Born This Way de Too Faced

Fond de teint Born This Way de Too Faced | Les 5 meilleurs fonds de teint pour tous les types de peau
Voir le prix

Notre experte a vanté ce fond de teint pour sa texture liquide «veloutée» qui se fondait facilement sur la peau, laissant un fini rosé avec une couverture moyenne. Nos testeuses ont également apprécié sa consistance, affirmant qu’une petite quantité était suffisante pour une couverture complète. Elles ont ensuite déclaré qu’elles étaient satisfaites de la finition lisse et mate qui semblait à la fois «impeccable» et «uniforme». Il est resté en place pendant plus de six heures et certains de nos testeuses ont remarqué qu’il améliorait la texture de leur peau avec une utilisation continue.

Fond de teint sans huile éclat parfait Luminous Silk de Armani Beauty

Fond de teint sans huile eclat parfait Luminous Silk de Armani Beauty | Les 5 meilleurs fonds de teint pour tous les types de peau
Voir le prix

Si l’argent n’est pas un problème, c’est le meilleur fond de teint que vous puissiez acheter. Il est lisse et velouté, fond parfaitement sur la peau sans aucune adhérence et donne à votre visage un aspect à peu près parfait tel un produit naturel. Bien qu’il soit régulièrement utilisé par les maquilleurs pour les apparitions sur les tapis rouges, son application est étonnamment infaillible pour le commun des mortels.

Fond de teint Double Wear Stay-in-Place de Estée Lauder

Fond de teint Double Wear Stay in Place de Estee Lauder | Les 5 meilleurs fonds de teint pour tous les types de peau
Voir le prix

Si vous voulez une finition parfaite rapidement, vous avez besoin d’un fond de teint qui offre plus de couverture. La formule adoucit tout, de l’acné aux rougeurs.

Finition: Une finition satinée classique, ni trop mate, ni trop rosée.

Couvrance: complète, mais appliquez-le avec une éponge de maquillage et vous pouvez le rendre plus transparent.

Gamme de teintes: plus de 60 teintes.

Une puissance durable: Vous en avez assez de voir votre fond de teint s’effriter avant la fin de la journée? Nous avons constaté que cette formule reste en place jusqu’à 12 heures, alors finissez votre journée sans avoir à retoucher.

Devrais-je utiliser la crème BB ou la crème CC?

La crème BB est un maquillage hydratant idéal pour les peaux sèches. C’est comme un hydratant teinté, mais avec des propriétés de soin de la peau supplémentaires comme les azurants et le SPF minéral. La crème CC offre plus de couverture que la crème BB. Elle est également plus légère et plus mate, elle est donc préférable pour les peaux grasses à tendance acnéique.

Comment rendre mon fond de teint parfait?

Vous êtes censé appliquer votre fond de teint pour que votre peau soit parfaite, mais il est également censé avoir l’air si naturel que personne ne peut dire que vous en portez. C’est délicat car il y a de bonnes chances que vous portiez le mauvais fond de teint. Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez certainement appliquer votre fond de teint d’une manière qui aura l’air naturelle et éclatante toute la journée.

Quel est le fond de teint le plus naturel?

En général, le naturel est défini par des formulations qui essaient d’omettre les ingrédients nocifs autant que possible. Si c’est la première fois que vous essayez un produit naturel ou que vous êtes une experte du marché, un fond de teint naturel est un excellent point de départ à ajouter à votre collection de produits.

Huile teintée pour le visage

Si vous aimez une couverture complète mais que vous souhaitez passer à quelque chose de plus naturel, pensez à l’huile teintée de Kosas. Sa formule liquide et sa polyvalence en font un classique instantané.

Questions fréquemment posées

Un pinceau ou une éponge est-il meilleur pour le fond de teint?

Une éponge est idéale pour une application de fond de teint naturel. Les pinceaux sont les meilleurs pour le placement des ombres et les applications de poudre. Les doigts sont parfaits pour les produits qui doivent être réchauffés un peu pour bien les mélanger. Si vous préférez utiliser un pinceau, appliquez une petite quantité pour que le tout se mélange parfaitement.

Le correcteur ou le fond de teint en premier?

L’application du fond de teint crée d’abord une base uniforme pour réduire les rougeurs, la décoloration et les imperfections mineures. Si vous appliquez d’abord votre correcteur, vous pouvez finir par en essuyer une partie lorsque vous appliquez le fond de teint ou en utilisant beaucoup plus de produit que nécessaire, ce qui peut créer un aspect lourd et pâteux.

Est-ce que vous devriez appliquer du fond de teint sous vos yeux?

Les fonds de teint sont destinés à rendre la peau uniforme, lumineuse ou mate. Selon le type de peau, ces deux formules n’auront aucun effet sous vos yeux. Bien que cela ne fasse pas de mal, cela n’aide certainement pas. Sautez ce mouvement et n’ajoutez que du correcteur sous les yeux.

Est-ce que vous devriez appliquer du fond de teint sur vos paupières?

Ne mettez jamais de correcteur ou de fond de teint sur vos paupières comme base, cela fera craquer votre maquillage. Utilisez vos doigts pour appliquer votre fond de teint si vous voulez une couverture transparente et un pinceau pour une couverture moyenne à complète.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.