5 collations saines au coucher qui peuvent améliorer votre métabolisme

Perte de poids: 5 collations saines au coucher qui peuvent améliorer votre métabolisme

Manger une collation légère, petite mais riche en nutriments, le soir peut vous fournir l’énergie dont vous avez besoin pour les fonctions métaboliques pendant que vous dormez.

Ces collations saines et riches en protéines sont tout ce dont vous avez besoin pour assouvir vos envies de minuit.

Le fonctionnement de votre métabolisme a un grand impact sur votre poids. Mieux le métabolisme fonctionne, meilleure est la vitesse et l’échelle de la perte de poids. Le métabolisme fait référence à une série de transformations chimiques qui se produisent à l’intérieur du corps humain pour maintenir la vie. Au cours de ce processus, les calories contenues dans les aliments et les boissons que nous ingérons sont combinées avec de l’oxygène pour libérer l’énergie dont notre corps a besoin pour diverses fonctions. Le taux métabolique de notre corps est directement lié aux calories que nous pouvons brûler. Par conséquent, manger de tels aliments qui peuvent aider à stimuler le métabolisme peut aider à accélérer le processus de perte de poids. 

On dit qu’il faut manger léger la nuit. Et la plupart d’entre nous essaient de suivre le régime des repas légers en essayant de perdre du poids. Malheureusement, la tactique se retourne souvent contre nous lorsque nous dépassons notre temps de sommeil et que la faim frappe à nouveau. Nous ne pouvons pas manger léger, être éveillé jusqu’à tard dans la nuit et dormir ensuite sur un estomac qui gronde. Peut-on? Pour ces moments-là, voici quelques options de collations saines que vous pouvez avoir sans perturber votre perte de poids. En fait, ces aliments stimuleront votre métabolisme pendant que vous vous reposez.

Manger une collation légère, petite mais riche en nutriments, la nuit peut vous fournir l’énergie dont vous avez besoin pour les fonctions métaboliques pendant que vous dormez. Incluez des fibres, des protéines et même des glucides complexes dans votre repas du soir, qui ne devrait pas dépasser 200 calories. Selon une étude de l’Université de Cambridge, publiée dans le British Journal of Nutrition, consommer 30 grammes de protéines avant 30 minutes avant d’aller au lit peut stimuler le métabolisme des personnes physiquement actives.

Voici 5 collations saines que vous pouvez avoir pour les envies de minuit :

1. Banane

Banane | 5 collations saines au coucher qui peuvent améliorer votre métabolisme

La banane est un fruit sucré et sain composé de glucides à digestion rapide. Il est courant de l’avoir avant le coucher lorsqu’une digestion rapide est nécessaire pour éviter une prise de poids. Pas besoin de cuisiner ou d’assembler une assiette. Il suffit de prendre une banane, de la peler et de l’avaler avant de s’endormir.

2. Bâtonnets de concombre au houmous

Bâtonnets de concombre au houmous | 5 collations saines au coucher qui peuvent améliorer votre métabolisme

Le concombre est un aliment favorable à la perte de poids; nous le savons tous. Accompagné d’houmous, il peut constituer une collation satisfaisante. Le houmous est composé de pois chiches, qui contiennent des vitamines B qui aident le corps à métaboliser les glucides, les protéines et les graisses, et à utiliser l’énergie stockée dans les aliments.

3. Fromage cottage

Fromage cottage | 5 collations saines au coucher qui peuvent améliorer votre métabolisme

Le fromage cottage est un aliment faible en gras et en calories avec juste la bonne quantité de protéines que vous pouvez consommer la nuit avant de vous coucher.

4. Yogourt aux fruits

Yogourt aux fruits | 5 collations saines au coucher qui peuvent améliorer votre métabolisme

Ce plat peut servir de dessert et de collation. Le yogourt aux fruits offre un équilibre intéressant entre la saveur aigre du yogourt et les saveurs sucrées des fruits. Ajoutez des pommes, des raisins, des bananes à votre yogourt. Si vous l’aimez un peu acidulé, ajoutez des fruits comme les bleuets et les canneberges.

5. Toast au beurre d’arachide

Toast au beurre d'arachide | 5 collations saines au coucher qui peuvent améliorer votre métabolisme

Ce plat est déjà un succès auprès de la plupart d’entre nous. Sachant que nous pouvons le manger sans culpabilité la nuit, cette collation gourmande est encore meilleure. Le beurre d’arachide est une excellente source de nutriments comme les protéines. N’oubliez pas d’utiliser du pain multigrains ou du pain de blé entier avec des fibres et des glucides de bonne qualité pour le pain grillé.

Ces collations saines et riches en protéines sont tout ce dont vous avez besoin pour assouvir vos envies de minuit. Dormez paisiblement en sachant que vous perdrez du poids pendant votre sommeil.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.